Quelques informations sur l'auteur de ce site:



************ Informations périmées ************

Je m'appelle Matthieu Chevrier et je suis en troisième année à l'Ensimag (pour ceux (nombreux) qui ne connaissent pas, c'est une école d'ingénieur située à Grenoble où on fait joujou avec des ordinateurs et des Maths)

Cela dit, en ce moment je ne suis pas à Grenoble mais à Bristol, et si ça vous intéresse voici un lien vers mon site anglais, qui ne parle pas du tout de bande dessinée.

Vous l'aurez compris tout seul, j'adore les Pieds Nickelés. Je demande pardon auprès de Bruno, Christophe (...) pour les avoir tanné si souvent avec cette passion (en fait, à chaque fois que j'avais acheté un noubel album). Benjamin, j'aurais bien aimé t'ennuyer plus longtemps encore avec mes histoires, mais tu ne veux plus m'écouter. Je remercie surtout mon grand-père (même s'il ne viendra jamais sur Internet) pour pleins de raisons .


Je tiens à faire remarquer que ce site est simplement un hommage à Pellos par un de ses fans et qu'il a été réalisé dans le plus grand respect possible de son oeuvre. Il n'a aucune vocation commerciale.

Il y a bien longtemps que ce site n'a pas été réactualisé, et je m'en excuse.



le 31 Décembre 2002

Eh bien oui, effectivement, ce site date de 1998, et est resté pratiquement inchangé depuis. La honte !

J'ai des excuses, pas tres bonnes je l'avoue. Ce qui m'amuse beaucoup, c'est que meme si ce site est tres statique, moche et vieillot dans sa presentation, il est toujours le seul a presenter un peu en profondeur les Pieds Nickeles. C'est pourquoi je le laisse en ligne. S'il informe et ravive quelques souvenirs de temps en temps a des amateurs, c'est tant mieux.

Mes gouts ont un peu change depuis 98, mais je connais toujours les grandes qualites de la serie des Pieds Nickeles. Entre-temps j'ai eu le temps de decouvrir d'autres bijous, notamment en vivant aux Etats-Unis. En vrac et a lire en VO:

(j'aurai pu citer une bonne vingtaines d'auteurs francophones, mais ceux-la vous les connaissez deja probablement)



Si vous avez des critiques, des compliments, des insultes ou d'autres choses à me dire, vous pouvez me contacter à cette adresse : balpiedsnickeles@gmail.com

Retour au sommaire